28 avril 2017 Noémie 4Comment

La première fois que j’ai été au Japon, ça a été à l’occasion d’une escale de quelques heures, première étape d’un de nos voyages les plus fous (notre mini tour du monde Yangon – Tokyo – San Francisco – Las Vegas). Fidèles à notre habitude, nous avons décidé avec Julien…

27 avril 2017 Noémie 2Comment

Que faire quand on a quelques heures devant soi, en escale à Bangkok, à l’aéroport de Suvarnabhumi ? Plonger dans l’ambiance surchauffée des rues de la capitale thaïlandaise bien sûr ! J’ai donc profité d’une escale de quelques heures entre mon vol depuis Yangon et celui pour Paris fin 2014 pour aller…

27 avril 2017 Noémie 2Comment

Comment se retrouve-t-on à passer une après-midi à Bangkok pendant Songkran, les festivités du nouvel an bouddhiste ? Au mois d’avril 2016, nous avons décidé de profiter des quelques jours fériés au Myanmar pour le nouvel an, appelé ici Thingyan, pour aller rendre visite à une amie qui vit à…

26 avril 2017 Noémie 4Comment

Le premier défi, quand on se rend dans la capitale de l’Etat Môn, c’est… de suffisamment bien prononcer le nom de la ville pour se faire comprendre de ses interlocuteurs birmans ! Anciennement Moulmein, Mawlamyine, ou Mawlamyaing [Mau-la-maïne] a été ma première destination en Birmanie suite à mon emménagement à Yangon….

25 avril 2017 Noémie 1Comment
Ex-casanière, toujours timide et plutôt prudente, j’ai commencé à vraiment multiplier les voyages en 2014, lorsque mon compagnon Julien est parti s’installer au Myanmar. Un an plus tard, mon passeport comptait un bon nombre de tampons supplémentaires et j’ai laissé 11 ans de vie parisienne derrière moi pour déménager à Yangon.

Crédit photo : Amélie Fontaine

Je ne pensais pas avoir une âme de voyageuse, et pourtant depuis que j’ose sortir de ma zone de confort, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie ! Motivée par Julien à qui l’inconnu ne fait pas peur, je me suis découvert à travers nos voyages une capacité d’adaptation que je ne soupçonnais pas.

Parce qu’on peut aimer crapahuter aux quatre coins du globe sans pour autant être un aventurier intrépide, je partage sur ce blog mes petits conseils pour bien préparer ses voyages sans trop s’inquiéter. Je raconte aussi les petites péripéties, incongruités et victoires de la vie à l’étranger, pour les futurs expatriés au Myanmar !

 

Vous avez une question sur un de vos voyages, ou sur la vie à Yangon ? Les contenus du site vous intéressent ?  N'hésitez pas à m'écrire avec le formulaire ci-dessous.

 
Tous les textes et photographies de ce site sont, sauf mention contraire, la propriété de Noémie Pinta.