31 mai 2017 Noémie

Hpa-An, c’est le Truman Show devenu réalité. On dirait que tout y a été mis en scène pour être parfait : rochers karstiques majestueux qui ponctuent le paysage, couchers de soleil éclatants qui se reflètent sur l’eau des rizières inondées, enfants qui courent à votre rencontre dans les villages pour…

25 mai 2017 Noémie 2Comment

Les mangues, au Myanmar, c’est sacré. C’est le fruit qui accompagne la fin de la saison chaude et marque le début de la saison des pluies. Tout le monde est un peu excité à l’idée de l’arrivée de la mango season. Tout d’un coup, dans les derniers jours de l’été,…

23 mai 2017 Noémie 2Comment

Parfois on passe deux jours dans une ville sans avoir forcément envie de courir les sites touristiques. Peut-être est-ce une ville que vous avez déjà visitée, peut-être avez-vous juste envie de vous évader de votre quotidien, peut-être est-ce la saison chaude et la chaleur est bien trop insoutenable pour arpenter…

19 mai 2017 Noémie 2Comment

Notre expédition vers Kabyar Wa Beach (ou Ka Byar Wa) à l’occasion de notre séjour à Ye valait bien un article à elle toute seule : balade en scooter dans la campagne verdoyante, paysages à couper le souffle, accueil ultra-chaleureux de tous les habitants qu’on a croisés, plage sauvage quasiment déserte,…

19 mai 2017 Noémie 3Comment

L’histoire de notre week-end à Ye, parfois orthographiée Yay, c’est celle de notre nouveau coup de cœur en Birmanie. C’est l’histoire d’un week-end improvisé – deux fois – dans ce qui se révèle être une des destinations les plus charmantes du pays, où on ne croise encore qu’une poignée de touristes…

16 mai 2017 Noémie 4Comment

S’il y avait une destination que je voulais à tout prix visiter avant de quitter le Myanmar, c’est bien Mrauk U. J’ai eu la chance de découvrir Bagan lors de mon premier séjour en Birmanie dans les meilleures conditions possibles, et je n’avais qu’une envie, aller explorer ce site historique…

11 mai 2017 Noémie 1Comment

Sittwe est souvent vue comme une ville sans trop d’intérêt, étape obligatoire mais dispensable pour se rendre à Mrauk U. Pourtant, lorsque nous avons étudié les différentes possibilités options pour y aller, on a sauté sur l’occasion de pouvoir découvrir une nouvelle ville de notre pays d’adoption ! On a donc…

8 mai 2017 Noémie 1Comment

Lors de notre mini-tour du monde en février, on avait planifié notre trajet pour s’offrir une journée complète dans une ville qu’on ne connaissait pas encore : San Francisco ! On avait bien préparé notre escale, avec 2 objectifs principaux : Mission District et son street art, et celui de North Beach, le…

4 mai 2017 Noémie 5Comment

Quand on vit à Yangon, aller à Bangkok c’est comme faire un bond dans le futur, et un bond en occident. On y trouve des endroits et des produits dont on se passe au quotidien au Myanmar. Alors quand on a été passer le week-end à Bangkok avec notre…