25 avril 2017 Noémie 1Comment
Ex-casanière, toujours timide et plutôt prudente, j’ai commencé à vraiment multiplier les voyages en 2014, lorsque mon compagnon Julien est parti s’installer au Myanmar. Un an plus tard, mon passeport comptait un bon nombre de tampons supplémentaires et j’ai laissé 11 ans de vie parisienne derrière moi pour déménager à Yangon.

Crédit photo : Amélie Fontaine

Je ne pensais pas avoir une âme de voyageuse, et pourtant depuis que j’ose sortir de ma zone de confort, je ne me suis jamais sentie aussi épanouie ! Motivée par Julien à qui l’inconnu ne fait pas peur, je me suis découvert à travers nos voyages une capacité d’adaptation que je ne soupçonnais pas.

Parce qu’on peut aimer crapahuter aux quatre coins du globe sans pour autant être un aventurier intrépide, je partage sur ce blog mes petits conseils pour bien préparer ses voyages sans trop s’inquiéter. Je raconte aussi les petites péripéties, incongruités et victoires de la vie à l’étranger, pour les futurs expatriés au Myanmar !

 

Vous avez une question sur un de vos voyages, ou sur la vie à Yangon ? Les contenus du site vous intéressent ?  N'hésitez pas à m'écrire avec le formulaire ci-dessous.

 
Tous les textes et photographies de ce site sont, sauf mention contraire, la propriété de Noémie Pinta.

One thought on “Noémie, aventurière… mais pas trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *