4 mai 2017 Noémie 4Comment


Qui dit week-end à Bangkok, dit bond dans le futur. On y trouve des endroits et des produits dont on se passe au quotidien au Myanmar. On en profite donc pour prendre son temps, et refaire le monde autour de ce qui nous manque souvent : un bon café, ou une bonne craft beer.

Retrouvez les adresses de mes coffee shops préférés dans la capitale thaïlandaise.

boire une bière à bangkok craft beer artisanale thailande blog voyage my timid journey
Parfois, on en a marre de la Chang servie avec des glaçons.

Depuis que j’ai découvert les IPA il y a quelques années à Paris, et plus particulièrement les IPA américaines lors de notre voyage en Californie, j’ai toujours tendance à aller explorer de ce côté de la carte. Julien qui apprécie une large palette de bières a joué les aventuriers en testant plusieurs autres styles de bière. Bon ces bars ne servent pas exclusivement de l’IPA, évidemment, mais puisque notre amie A. et moi-même sommes de grandes amoureuses de l’India Pale Ale, c’est ce qui a guidé nos recherches d’adresses.

Voici donc mon avis sur les bars à bières artisanales que nous avons pu tester à Bangkok !

boire une bière à bangkok craft beer artisanale thailande blog voyage my timid journey

1. Le meilleur rapport qualité-prix pour une IPA : Brew Beers & Ciders

Moins de choix originaux pour les bières à la pression (Leffe, Stella, Guinness, Singha, Hooegarden…), mais une liste honnête de bières importées en bouteilles. On a trouvé notre bonheur avec la Punk IPA Brewdog à 250 bahts la pinte !
L’autre facteur positif de ce bar c’est sa localisation : au sein d’un petit patio qui rassemble 4 ou 5 restaurants/bar branchés, avec un public mi-thaïlandais, mi-expatrié. On peut s’asseoir sur une des nombreuses tables du patio, il y a de la musique, une atmosphère un peu trop frimeuse mais animée, bref on peut y passer une bonne soirée. Evitez d’y manger par contre.

Adresse : Brew Beers & Ciders, Soi Thonglor 13, Sukhumvit 55 (Thonglor) Road

boire une bière à bangkok craft beer artisanale thailande blog voyage my timid journey

2. Pinte avec vue : le rooftop Brewski

Perché sur le toit de l’hôtel Radisson Blu Plaza, à deux pas du métro de Sukhumvit et d’Asok, voilà un rooftop spécialisé dans la bière !

A 200-300 bahts la pression, on paie un peu la vue, forcément, mais ça reste raisonnable par rapport aux prix des bars en rooftop du quartier de Sukhumvit. L’ambiance n’est pas incroyable, le Brewski se cherche entre le bar à bières et le rooftop « lounge » – mais avec deux pintes de bière tout va beaucoup mieux 🙂

On y va pour la vue impressionnante sur Sukhumvit, et pour le choix très honnête de bières à la pression, allant de la blanche à la stout en passant par une bière à la noisette, et une bonne représentation des bières belges avec plusieurs sortes de Vedett et de Chouffe !

Adresse : Brewski, Radisson Blu Plaza Hotel, 489 Sukhumvit Road Soi 27

Voyage Weekend Bangkok Thailande

3. Le plus grand choix : CRAFT

Avec plus de 25 bières à la pression, dont un grand nombre de bières artisanales, et une liste longue comme le bras de bières en bouteille, les amateurs trouveront leur bonheur. L’ambiance est assez sympathique avec sa terrasse et ses grandes tables en bois. On est à deux pas de Cowboy Soi, donc la clientèle est clairement très internationale.

Par contre, c’est hors de prix : entre 300 et 380 bahts pour les pintes à la pression, c’est plus cher qu’à Paris… ! On y va parce qu’on recherche une bière en particulier, ou pour en découvrir de nouvelles.

Adresse : CRAFT, 16 Soi Sukhumvit 23

bangkok blog voyage bières artisanales - craft
Une chouffe !

 

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Bangkok pour déguster une bière ?

4 thoughts on “Thaïlande – Où boire une bonne bière à Bangkok ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *