4 mai 2017 Noémie 5Comment


Quand on vit à Yangon, aller à Bangkok c’est comme faire un bond dans le futur, et un bond en occident. On y trouve des endroits et des produits dont on se passe au quotidien au Myanmar.
Alors quand on a été passer le week-end à Bangkok avec notre amie A. qui vit à Delhi, une fois visités les principaux sites touristiques et nos estomacs bien remplis de street food thai, on a juste eu envie de trouver des endroits sympas où faire une pause pour refaire le monde. Si possible autour de ce qui nous manque dans nos villes respectives : un bon café, ou une bonne bière artisanale. Voici donc les adresses de mes cafés préférés à Bangkok !

→ Retrouvez mon avis sur les bars à bière que nous avons testés dans la capitale thaïlandaise.

 

Mes 5 coffee shops préférés à Bangkok

1. L’ambiance japonisante : Ceresia Coffee Roasters

Tout au bout de la « rue japonaise » de Bangkok, on trouve ce coffee shop tenu par des japonais. On prend les choses au sérieux ici : la torréfaction se fait juste à côté du comptoir. On goûte le cappuccino, avec du cacao s’il vous plaît (ce que toute l’Asie semble oublier…) et du sucre rapadura sur la table. Miam.
A accompagner de leur brioche pomme-cannelle toute aérienne.

Adresse : Ceresia Coffee Roasters, au bout de Sukhumvit Soi 33/1

 

2.  Le café le plus intime : Wonderwall The KaffeBar

On a passé un bon moment dans le Wonderwall The KaffeBar : quelques tables dans ce décor en bois sombre avec une terrasse si on veut s’installer dehors. Je me verrais bien rester quelques heures ici, dans cette atmosphère tranquille, pour lire un roman. L’espresso était pas mal du tout. Le muesli aux fruits est sans intérêt, mais leurs mini scones m’ont fait de l’œil.

Adresse : Wonderwall The KaffeBar, 28 Sukhumvit Soi 31

 

3. Le plus hipster : Artis Coffee

A deux pas du métro d’Asok, on se glisse dans ce tout petit café où on compte plusieurs McBook Air au m². Je n’ai pas testé leurs options de petit déjeuner qui sont à des prix corrects. Ils proposent plusieurs origines de café, aux torréfactions différentes, et leur café latte glacé est excellent.

Adresse : Artis Coffee, 2/4 Sukhumvit Soi 18

boire un café à bangkok thailande coffee shop my timid journey blog voyage

4. Et avec le meilleur pain au chocolat : Holey Artisan Bakery

J’ai toujours adoré les pains au chocolat ! Avec les années, je suis devenue un peu psycho-rigide sur l’alimentation et j’en mange de moins en moins, me réservant pour les pains au chocolat des meilleurs boulangers. Ça devait faire un an que je n’en avais pas goûté, et je peux vous dire que je n’ai pas laissé une seule miette du pain au chocolat de Holey. C’est cher, mais le feuilletage excellent, la débauche généreuse de chocolat à l’intérieur, le tout arrosé d’un bon cappuccino… Je n’en ai jamais mangé de si bon en Asie, et il surpasse largement bien des viennoiseries que j’ai pu goûter en France !
Le lieu est lumineux, la musique électro-calme dès le matin est très tendance, les expats et les amateurs de viennoiseries du quartier viennent y manger un croissant aux amandes avant de partir travailler. Et c’est ouvert dès 7h !

Adresse : Artisan Holey Bakery, 245/12 Sukhumvit Soi 31

boire un café à bangkok thailande coffee shop my timid journey blog voyage

5. L’atmosphère bobo-chic scandinave : Rocket Coffee Bar

Pour boire un smoothie élaboré avec du yaourt probiotique et des graines de chia, ou un jus avec du kale ! L’endroit est clair, haut de plafond, et on s’imagine bien s’y installer pour travailler. Le café est bien préparé, et les jus de fruits sont top.
On peut aussi y manger des plats préparés dans le même esprit healthy-chic, mais c’est assez prétentieux. Il y a plusieurs branches du Rocket Coffee Bar à Bangkok, on a testé celle de Sukhumvit Soi 49.

Adresse : Rocket Coffeebar, Sukhumvit Soi 49

boire un café à bangkok thailande coffee shop my timid journey blog voyage

 

Enfin, il y a un sixième café que je ne classe pas dans cette catégorie, car je ne suis pas une grande fan des cafés filtres : mais le Gallery Drip Coffee propose plusieurs types de cafés (dont des cafés thai). Situé au pied du métro National Stadium, au rez-de-chaussée du Bangkok Arts and Culture Centre, l’endroit est très mignon, mais c’est minuscule et très vite bondé.

 

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Bangkok pour boire un café ?

5 thoughts on “Thaïlande – Mes adresses de cafés à Bangkok

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *