31 décembre 2017 Noémie 0Comment

L’année 2017 a été bien remplie en voyages et en découvertes. Si en 2016 j’ai davantage crapahuté, je suis retournée plusieurs fois aux mêmes endroits (coucou Bangkok, coucou Tokyo) ; c’est donc cette année que j’ai exploré le plus grand nombre de pays.

blog voyage infographie my timid journey

 

2017, c’est la création de ce blog, un projet qui m’a longtemps trotté dans la tête. Depuis mon tout premier site (il y a maintenant 18 ans !), le plaisir d’écrire et de partager ne m’a jamais vraiment quittée. Pouvoir montrer à tous ceux qui, comme moi, ne sont pas extravertis, voire un peu peureux, qu’on peut malgré tout vivre cette expérience tellement enrichissante de découvrir le monde, compte beaucoup à mes yeux. Je suis heureuse que l’aventure, qui a commencé sur un compte Instagram, ait trouvé sa place à part entière ici.

Le petit best of nine d’Instagram est d’ailleurs assez révélateur. Puisque j’ai l’habitude de publier les photos de mes pérégrinations de manière un peu décousue, on trouve pas mal de photos de 2016 dans les photos qui ont suscité le plus de réactions cette année. Elles sont néanmoins assez symboliques.

blog voyage bilan my timid journey instagram

Il y a la Birmanie bien sûr ; les rues uniques du quartier de downtown à Yangon ; Mandalay. Mon premier voyage en solo, à Taipei. L’Asie encore, avec Macao. L’Argentine et le beau cadeau de passer du temps avec nos amis des 4 coins du monde. Du street art. Les Etats-Unis. Paris, bien sûr. Et les selfies qui respirent le bonheur avec mon partner in crime, sans qui rien de tout cela ne serait possible (à commencer par ce blog) !

blog voyage laos stop paksé
On a testé tous les moyens de voyager cette année. Faire du stop au Laos : check
blog voyage lounge qatar airways doha
Le lounge de l’aéroport à Doha, notre deuxième maison en 2017.

 

De la Birmanie à la Jordanie

2017 a été l’année des au revoir. Au revoir à notre vie à Yangon et à notre premier appartement commun, au revoir aux amis si chers qu’on a eu la chance de trouver. Au revoir à la Birmanie, un endroit qu’on n’avait pas envie de quitter, mais en fait un endroit qui, et je m’en rends compte aujourd’hui, ne nous quittera jamais. Un petit morceau de nous, qu’on emportera, où qu’on aille.

blog voyage yangon birmanie myanmar coucher de soleil
Phyar Pone Lan <3

blog voyage birmanie myanmar yangon

 

2017, c’est aussi l’année des Welcome ! – ce qu’on entend si souvent ici, à Amman. C’est l’année des nouvelles rencontres ; et on a eu la chance de croiser le chemin de déjà tellement de belles personnes. Le test du Noël passé entre amis, et où on se sent comme en famille, en est la meilleure preuve.

madaba jordanie coucher de soleil

 

Et pour l’année à venir ?

Je ne suis pas du genre à prendre des résolutions en janvier, j’ai plutôt tendance à être pleine de bonnes intentions tout au long de l’année (sans forcément que cela porte ses fruits d’ailleurs). Mais cela n’empêche pas d’avoir plein de projets.  L’année commencera sur les chapeaux de roue avec un long voyage pour fêter notre anniversaire. Un de ces longs séjours, où l’on part à l’aventure et sac au dos faire le tour d’un pays.

Je veux pouvoir continuer à écrire sur le Myanmar, ce que je n’ai pas réussi à faire depuis notre départ. C’était trop triste. Mais je sens que l’envie de partager tout ce que la Birmanie m’a offert reprend le dessus.

blog voyage bilan shwedagon coucher de soleil yangon birmanie

 

Je veux pouvoir explorer enfin la Jordanie, et, j’espère, découvrir la région. On a déjà une liste des destinations à visiter, et elle ne cesse de s’allonger !

blog voyage jordanie amman thé
Le thé du matin depuis notre nouveau chez-nous

madaba jordanie calligraphie

 

Merci à tous pour votre soutien dans cette aventure de My Timid Journey. Chacun de vos encouragements, chacun de vos likes sur Instagram et Facebook, chacun de vos mails et de vos commentaires, est la plus belle récompense que je puisse imaginer.

Je vous souhaite une excellente année 2018, pleine de nouvelles découvertes et de tampons sur vos passeports !

blog voyage séoul corée du sud street art
In Seoul – Let’s keep it up for a LONG TIME!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *